Ralentir : poèmes

TOUT PUBLIC – GRATUIT – Réservations au 03 83 30 63 29

Faure Etienne © M Lebeau – Henry Didier © Dominique Riquier

LECTURES, RENCONTRES ET DÉDICACES

Les vendredis de la librairie.
Une complicité s’est tissée entre ces deux poètes qui viendront lire, dialoguer et échanger avec le public autour de leur écriture. Attentifs aux paysages qu’ils traversent et aux êtres qu’ils rencontrent, leurs voix forment de profondes rêveries en mouvement.
Alternant le vers et la prose, leur poésie est mobile, capte l’instant, saisit ce qui est menacé. L’espace de la page se fait réceptacle de la vie nécessaire.

En partenariat avec la librairie L’Autre Rive

Date

6/05/2022
Expired!

Heure

18:30

Labels

mai

Lieu

Librairie L'Autre Rive
19 rue du Pont Mouja - Nancy (54)

Intervenants

  • Didier Henry
    Didier Henry
    poète

    Musicologue, flâneur, saxophoniste, il vit près de Paris. Il a publié deux romans aux éditions Climats, Chronique de la Vallée et Les Génies de la Bastille ; deux livres de poèmes aux éditions Faï fioc, Instantanés et Continuo ; des livres d’artistes avec Bertrand Henry , peintre et graveur ; et tout récemment un recueil de carnets, prose et poésie, Loin du Jura, chez Isolato.

  • Etienne Faure
    Etienne Faure
    poète

    Vit et travaille à Paris. Il écrit des vers et des poèmes en prose. Publié dans de nombreuses revues, il y rédige aussi des notes critiques ( Cahier Critique de Poésie, Poezibao, Europe, la Revue des revues…). Ses dernières publications chez Gallimard : Et puis prendre l’air et Tête en bas ; chez Champ Vallon : Ciné-plage, La vie bon train, Horizon du sol, Vues prenables, Légèrement frôlée.