Poésie, haute rive

Daucourt Séverine © HeidaFridriksson – Veschambre Christiane © Aimé Agnel

TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE – Informations : 03 83 30 63 29

LECTURES, RENCONTRES, DÉDICACES

Dans le cadre des vendredis de la librairie.

Autour d’extraits de leurs textes les plus récents, Christiane Veschambre et Séverine Daucourt viendront faire entendre leur voix et dialoguer de leur écriture.
Leurs ouvrages s’affranchissent volontairement des codes d’un genre littéraire bien défini, et mêlent à la poétique de la langue une vigilance accrue au monde qui nous entoure.
Elles évoqueront quelques thématiques importantes de leur travail, fondées sur le vécu et l’expérience intime : silence du discours, exploration du corps féminin, place du regard dans la société.

En partenariat avec la librairie L’Autre Rive.

Date

29/04/2022
Expired!

Heure

18:30

Labels

avril

Lieu

Librairie L'Autre Rive
19 rue du Pont Mouja - Nancy (54)

Intervenants

  • Christiane Veschambre
    Christiane Veschambre
    poète

    Déroule à travers ses livres la trame d’une vie aux origines modestes. Depuis Le lais de la traverse (éd. des Femmes) en 1979, Christiane Veschambre a publié une quinzaine d’ouvrages au Préau des collines et chez Cheyne éditeur. Mais c’est aux éditions isabelle sauvage qu’ont paru ses
    derniers livres : dit la femme dit l’enfant, Écrire – un caractère, Basse langue, Versailles Chantiers. Elle a cofondé les revues Land et Petite.

  • Séverine Daucourt
    Séverine Daucourt
    poète

    Poète et chanteuse, elle organise depuis 2016, à la Maison de la Poésie de Paris, un cycle de rencontres poésie/chanson (La Fabrique). Elle a co-fondé le Bureau des jeunes lecteurs-auteurs à la Comédie Française et en anime la partie Écriture. Elle a publié : Dégelle (La lettre volée), Transparaître et Noire substance (Lanskine). Les éperdu.e.s (petit précis de psychiatrie poétique) paraîtra en 2022. Elle est lauréate du Prix Kowalski des lycéens 2020 pour son livre Transparaître.