Poésie, haute rive
Daucourt Séverine © HeidaFridriksson – Veschambre Christiane © Aimé Agnel
TOUT PUBLIC – ENTRÉE LIBRE – Informations : 03 83 30 63 29
Christiane Veschambre, Séverine Daucourt : poètes
LECTURES, RENCONTRES, DÉDICACES
Dans le cadre des vendredis de la librairie.
Autour d’extraits de leurs textes les plus récents, Christiane Veschambre et Séverine Daucourt viendront faire entendre leur voix et dialoguer de leur écriture.
Leurs ouvrages s’affranchissent volontairement des codes d’un genre littéraire bien défini, et mêlent à la poétique de la langue une vigilance accrue au monde qui nous entoure.
Elles évoqueront quelques thématiques importantes de leur travail, fondées sur le vécu et l’expérience intime : silence du discours, exploration du corps féminin, place du regard dans la société.
En partenariat avec la librairie L’Autre Rive.
Intervenants
-
Christiane Veschambrepoète
Déroule à travers ses livres la trame d’une vie aux origines modestes. Depuis Le lais de la traverse (éd. des Femmes) en 1979, Christiane Veschambre a publié une quinzaine d’ouvrages au Préau des collines et chez Cheyne éditeur. Mais c’est aux éditions isabelle sauvage qu’ont paru ses
derniers livres : dit la femme dit l’enfant, Écrire – un caractère, Basse langue, Versailles Chantiers. Elle a cofondé les revues Land et Petite. -
Séverine Daucourtpoète
Poète et chanteuse, elle organise depuis 2016, à la Maison de la Poésie de Paris, un cycle de rencontres poésie/chanson (La Fabrique). Elle a co-fondé le Bureau des jeunes lecteurs-auteurs à la Comédie Française et en anime la partie Écriture. Elle a publié : Dégelle (La lettre volée), Transparaître et Noire substance (Lanskine). Les éperdu.e.s (petit précis de psychiatrie poétique) paraîtra en 2022. Elle est lauréate du Prix Kowalski des lycéens 2020 pour son livre Transparaître.