Partenaires artistiques
Merci à tous nos partenaires 2025, pour leur implication et leur engagement.
La Médiathèque de Meurthe-et-Moselle, la Bibliothèque départementale de Meuse, la DLPB (Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques) en Moselle, les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, le Réseau des médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson, la médiathèque Y. Tondon de Pont-à-Mousson, la médiathèque les Remp’Arts de Toul, la médiathèque Jules Verne de Vandœuvre-lès-Nancy, les bibliothèques de Moncel-sur-Seille, d’Agincourt, de Laneuvelotte, l’AEncre – Médiathèque du Grand Verdun, l’Orangerie – médiathèque à Lunéville, la médiathèque de Liverdun, la médiathèque le Château-Centre Culturel de St Max, la bibliothèque L. Aragon de Foug, les médiathèques de Nomeny et de Dieulouard, les bibliothèques de Pagny-sur-Moselle, de Jezainville et de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, la médiathèque de Forbach, la bibliothèque de Courcelles-sur-Nied, la médiathèque de Velaines.
La librairie l’Autre Rive à Nancy, la librairie Autour du Monde à Metz, la librairie La Pensée sauvage à Metz, la librairie le Préau à Metz, la librairie le Roseau Pensant à Château-Salins.
L’association Fragment à Metz, l’Université de Lorraine, la DSDEN Moselle, l’IEN de Pompey, les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine, la Compagnie du Jarnisy l Maison d’Elsa, le festival le Livre à Metz, Le Marché de la Poésie de Paris, le Château de Pange, vers une maison d’arts, de rencontres et de cultures, la Maison d’arrêt de Nancy-Maxéville, la MJC-Centre social Nomade, l’Association Dédale, la Compagnie des Ânes à Eulmont, le CPIE Nancy-Champenoux, le foyer rural de Réméréville, le Forum-IRTS, CLEOL association accueil et réinsertion sociale, CATTP les Arcades à Lunéville, l’association Autrement Dit, le FAS d’Essey-lès-Nancy, le Dernier Télégramme, Soléole – accueil Nature, le SPIP de Meurthe-et-Moselle, la Ville d’Hatrize, les crèches de Champenoux et de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, les résidences séniors Philippe de Gueldres et Saint-François de Pont-à-Mousson.
L’EREA Joubert (Établissement Régional d’enseignement adapté) à Flavigny-sur-Moselle, le lycée Jean Zay à Jarny, le lycée Hanzelet à Pont-à-Mousson, le lycée Marquette à Pont-à-Mousson, le lycée B. Pascal de Forbach, le collège Les Étangs à Moussey, le collège L. Pergaud de Foug, le Collège de Pagny, l’école de Nomeny, l’école d’Agincourt, l’école de Dieulouard, l’école de Custines, l’école Notre Dame à Pont-à-Mousson, l’école de Lay St Christophe, l’école de Faulx, l’école de Malleloy, l’école de Réchicourt-le-Château, l’école de Pange, l’école de Jezainville et l’école d’Hatrize.