Poète d’un jour

Tout public – Gratuit
Informations au 03 83 73 78 78

David Dumortier, écrivain poète

Music-Hall Poésie

Cette année, la médiathèque de Lunéville accueille David Dumortier en « Poète d’un jour ». Durant toute une journée, il y rencontre des enfants du centre de loisirs, des usagers du CATTP et de la médiathèque. Tous pourront s’exercer à l’écriture poétique et assister en fin de journée à son fameux spectacle Music-Hall Poésie : chanson silencieuse, accordéon parlant, prédictions, jeux de cartes, calembours, apparition impromptue d’animaux, paillettes : un spectacle féérique et familial dans lequel on retrouve les héroïnes et les héros principaux de ses livres. 

En partenariat avec l’Orangerie, médiathèque à Lunéville.
Partenaire associé : CATTP Les Arcades à Lunéville

Date

12/03/2025
Expired!

Heure

17:00

Labels

mars

Lieu

L’Orangerie, médiathèque
Lunéville (54)

Intervenant

  • David Dumortier
    David Dumortier
    poète

    Né en 1967 dans une ferme agricole et ayant travaillé 10 ans en milieu psychiatrique, David est un poète jeunesse et adulte ainsi qu’un traducteur arabe. Il ne se considère pas comme un poète engagé mais plutôt comme un poète qui a dégagé tout ce qui était inutile autour de lui et a commencé à réduire ses consommations. David aime jouer avec les mots comme un jongleur. Il aurait aimé être “un clown pour voir le monde à l’endroit en le mettant à l’envers”. David défend la liberté simple des jours ordinaires et de ses petits plaisirs, comme allumer sa cheminée, lire en arabe un texte du moyen-âge, ramasser des plantes sauvages.
    Il a publié plus de vingt-cinq livres et a ce rare talent de ravir les enfants et d’enchanter les adultes. Ses plus récentes parutions sont “Les comptines de Madame Louise au Éditions ACTES-SUD (2019) ou encore “52 petits mensonges et quelques vérités” aux Éditions Rue du Monde (2017).