
Nous tous sommes innocents
Tout public – Gratuit
Informations au 03 83 30 63 29
Perrine Le Querrec, poétesse
Lectures, rencontre, dédicaces
La librairie l’Autre Rive et POEMA accueillent Perrine Le Querrec, pour un temps de discussion et de lecture consacré à son livre Le plancher, inspiré d’une œuvre d’art de Jean Crampilh-Broucaret (1939-1972), dit Jeannot, fils d’agriculteur.
Véritable testament artistique d’une vie silencieuse et tourmentée, aveu d’une souffrance insoutenable ou expression d’un délire, cette pièce de parquet de 16m2 et de 67 lignes gravées à la perceuse et au ciseau à bois est une œuvre d’une rare intensité émotionnelle incitant à une réflexion sur l’écriture, sur la folie, et la manière dont l’art parvient à sublimer la douleur.
Perrine Le Querrec en parle comme son « livre-socle », son « livre-racine », son « livre-enclume » sur lequel tous les autres ont été forgés.
En partenariat avec la librairie l’Autre Rive.
Partenaires associés : la Cie les patries imaginaires et le Forum-IRTS.
Intervenant
-
Perrine Le Querrecpoète
Perrine Le Querrec écrit de la poésie et de la prose.
Sa langue est une architecture de silences, de trous et de pliures. Langue des minorités, immédiatement politique et entraînant une solidarité active, ses écrits dansent sur la corde raide. Tout y est une question de vie ou de mort.
L’espace de la page et les archives prennent une part vivante et indispensable à son écriture.Roman chorégraphique, écriture iconographique, poésie accompagnée d’improvisations musicales, travaux d’écritures avec des photographes, des plasticiens, des psychiatres, les champs d’expérimentation de Perrine Le Querrec s’enrichissent de tous les vocabulaires de création.
Elle forme le duo PLY avec le photographe Mathieu Farcy, et un duo musical avec l’improvisateur Ronan Courty.