REPORTÉ – Heretics / Animal fièvre

TOUT PUBLIC 5€ – 10€
Billetterie sur place ou en ligne sur www.centrepompidou-metz.fr/billetterie
Concert poésie rock

Animal fièvre
Dans les lectures d’A.C. Hello, la transe n’est jamais loin et la langue suffoquée. Pour Animal fièvre la musique entre en écho avec cette lutte, les mots et les sons s’entremêlent, se rencontrent, se débordent et amplifient la densité poétique des textes de l’auteure.

Heretics
Anne-James Chaton et Andy Moor forment un duo de longue date. Dans Heretics, ils convoquent les grandes figures de leurs mythologies personnelles (Caravage, Burroughs, Sade…), explorent les passions humaines les plus obscures, marginales, érotiques…

En partenariat avec l’association Fragment et le Centre Pompidou – Metz.

Heretics ©Geer Vandepoele

Étiquettes :

Date

2/06/2021

Heure

20:00

Labels

juin

Lieu

Centre Pompidou
1, parvis des Droits de l'Homme - Metz (57)

Intervenants

  • Andy Moor
    Andy Moor
    guitariste

    Musicien expérimental actif dans de nombreux projets, il est notamment guitariste au sein du mythique groupe The Ex.

  • Anne-James Chaton
    Anne-James Chaton
    poète

    Son écriture, sonore, s’est développée en collaboration avec d’autres disciplines artistiques. Quelques publications : L’affaire La Pérouse (POL), Elle regarde passer les gens (Verticales) et plusieurs recueils aux éditions Al Dante.

  • Hello AC
    Hello AC
    auteure et performeuse

    Auteure et performeuse, A.C. Hello pratique la poésie sonore depuis plus de 10 ans – seule, ou accompagnée de musiciens, ou encore avec des collectifs (l’Armée Noire) dans les lieux les plus divers, qu’ils soient dédiés à la poésie, à la musique, à l’art contemporain ou aux arts de la scène (Festival Off d’Avignon, Maison de la Poésie de Paris, Le Lieu/Inter (Québec), Festival International de Poésie de Gaziantep, Festival International de Poésie de Bruxelles, Festival Jazz à Luz, Festival Les Bruissonnantes…).
    Par ailleurs, elle a créé et anime la revue de poésie contemporaine Frappa (Web Revue & Revue papier).
    Ce qui se joue dans ses lectures performées est une lutte entre ce qui relève de la littérature (le texte écrit, c’est-à-dire travaillé pour fournir au lecteur un objet textuel “définitif”) et ce qui pourrait se nommer une parole suffoquée. Ce qui se donne à entendre et à voir, c’est cette lutte, sans victoire ni échec à la clé, d’aucun bord. Une lutte qui est le fait même de vivre, et dont le corps est l’espace.

  • Jac Berrocal
    Jac Berrocal
    musicien

    Jac Berrocal est un trompettiste, chanteur et compositeur. Figure inclassable de la scène alternative française, ce personnage excentrique au style indéfinissable oscillant entre rock indépendant et free jazz a travaillé aux côtés de nombreux musiciens issus d’univers musicaux très variés.

  • Jean-Noël Cognard
    Jean-Noël Cognard
    musicien

    Jean-Noël Cognard, batteur, percussionniste, est un grand initiateur de projets et de rencontres en studio ou sur scène.

  • Laurent Saïet
    Laurent Saïet
    musicien

    Membre de plusieurs groupes dans les années 80 & 90 (Begin Says, Zig Rag Orchestra…), Laurent Saïet fonde en 1994 le label Trace avec Patrick Müller et Guillaume Loizillon sur lequel il a édité 7 albums en solo et un DVD.

  • Patrick Müller
    Patrick Müller

    Compositeur, ingénieur du son, producteur, né le 2 mars 1954, Patrick Müller travaille et étudie la musique électro-acoustique à la Faculté de Vincennes et participe aux ateliers du Conservatoire de Pantin dirigé par Luc Ferrari.

  • Quentin Rollet
    Quentin Rollet
    musicien

    Quentin Rollet a été sensibilisé à la musique improvisée dès son enfance. Il entame sa pratique du saxophone à 11 ans dans une école de jazz, pour ensuite entrer au conservatoire.

  • Thierry Müller
    Thierry Müller
    compositeur

    Thierry Müller est un compositeur multi-instrumentiste, dont les projets Ilitch et Ruth sont reconnus dans la scène indépendante et underground internationale.

ipsum leo libero. mattis vel, neque. ut ut