© DR

Hello AC

Auteure et performeuse, A.C. Hello pratique la poésie sonore depuis plus de 10 ans – seule, ou accompagnée de musiciens, ou encore avec des collectifs (l’Armée Noire) dans les lieux les plus divers, qu’ils soient dédiés à la poésie, à la musique, à l’art contemporain ou aux arts de la scène (Festival Off d’Avignon, Maison de la Poésie de Paris, Le Lieu/Inter (Québec), Festival International de Poésie de Gaziantep, Festival International de Poésie de Bruxelles, Festival Jazz à Luz, Festival Les Bruissonnantes…).
Par ailleurs, elle a créé et anime la revue de poésie contemporaine Frappa (Web Revue & Revue papier).
Ce qui se joue dans ses lectures performées est une lutte entre ce qui relève de la littérature (le texte écrit, c’est-à-dire travaillé pour fournir au lecteur un objet textuel “définitif”) et ce qui pourrait se nommer une parole suffoquée. Ce qui se donne à entendre et à voir, c’est cette lutte, sans victoire ni échec à la clé, d’aucun bord. Une lutte qui est le fait même de vivre, et dont le corps est l’espace.

Son dernier projet sonore : « Animal Fièvre », un double-CD de textes performés, en collaboration avec les musiciens Jac Berrocal, Jean-Noël Cognard, Guillaume Loizillon, Patrick Müller, Thierry Müller, Quentin Rollet et Laurent Saïet.
L’album est produit par le label Trace
Pour écouter le disque, ici (= lien vers https://tracelab.com/a-c-hello/)

Publications :
La peau de l’eau (Pariah, 2019)
Naissance de la gueule (Al Dante, 2015)
Paradis remis à neuf (Livre + CD, éditions Fissiles, 2014)

EVENEMENT