[vwa] Les voix du poème

Résidence de printemps

De mars à juin 2023

Communauté de Communes Seille et Grand Couronné (54)
et Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson (54)

Tout public.
Retrouvez le programme de la résidence ici : en téléchargement.

Thomas Suel, poète

Avec deux intercommunalités, POEMA invite un écrivain à séjourner sur ses terres, en ses lieux et ses paysages et conçoit pour la deuxième année une résidence d’auteur.

Entre le Bassin de Pont-à-Mousson et la Seille du Grand Couronné, le poète Thomas Suel est présent durant tout le printemps. Une saison qu’il peut consacrer à sa création, aux échanges avec des habitantes et habitants, et à la proposition d’ateliers ludiques d’écritures et de voix.

À partir de ces ateliers, des contributions et des complicités, Thomas Suel compose un « opéra parlé » créé en partie avec les participantant·es. Ce long poème à plusieurs voix parlera des vies, des visages et des paysages, témoignant d’une présence commune sur le territoire.

Nous pourrons l’écouter les 23 et 24 juin.

Partenaires :

En partenariat avec la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné, la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson, la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle.

Partenaires associés :

les médiathèques et bibliothèques de Pagny-sur-Moselle, Nomeny, Agincourt, Moncel-sur-Seille et Pont-à-Mousson, la MJC EVS de Nomeny, Jeunesse et Territoire Seille Grand Couronné, la Cie Théâtr’ou vers, le Théâtre d’Eulmont, des établissements scolaires et des associations locales.

 

Voyez-vous ça !?

on dit qu’un poète s’intéresserait
à ce que vous voyez
à vos voix
aux voies que vous suivez
et celles que vous fuyez
aux vies que vous vivez

(T.Suel)