[vwa] Opéra parlé
© photo : Antoine Repessé / graphisme : Karine Causse
[vwa] Opéra parlé
Avec les habitants et les habitantes des territoires
Gratuit / Tout public.
Informations : infos-resa@poema.fr et 03 83 25 26 45.
Thomas Suel, poète
Thomas Suel termine en beauté son séjour de quatre mois dans le cadre de sa résidence d’auteur Les Voix du poème, établie sur deux Communautés de Communes : le Bassin de Pont-à-Mousson et Seille et Grand Couronné.
Véritable point d’orgue des rencontres effectuées par le poète, l’Opéra parlé [vwa]-les voix du poème se jouera sur les hauteurs. Deux collines : à Soléole le 23 juin, puis à Amance le 24 juin (dans le cadre de la fête de la Musique).
Ce grand poème-partition révèle la diversité des regards que nous portons sur les lieux connus et aimés, les voix qui nous habitent, ce qui nous lie : des parcours de vie au voisinage serein, des souvenirs, et l’esprit des lieux qui émerge, mis en voix par des comédiens amateurs et des habitants des territoires.
Deux rendez-vous à ne pas manquer !
Le programme de ces deux journées en téléchargement ici >>
En partenariat avec la C. C. Seille et Grand Couronné, la C.C. du Bassin de Pont-à-Mousson et la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle, les médiathèques et Bibliothèques de Nomeny, Agincourt, Moncel-sur- Seille et Pont-à-Mousson, la MJC EVS de Nomeny, Jeunesse et Territoire Seille Grand Couronné, la Cie Théâtr’ou vers, le Théâtre d’Eulmont, la Mairie d’Agincourt, Soléole-Accueil nature, le Foyer Rural d’Amance, le SNI Pont-à-Mousson et des établissements scolaires. Résidence soutenue par la DRAC et la Région Grand Est.
Intervenant
-
Thomas Suelpoète
Il fait de la poésie parlée en embrassant toutes sortes de rythmes et de lexiques. Paroles ordinaires, poèmes sonores, vers libres ou contraints, récits, pastiches, chansons, parlent des beautés et laideurs de l’époque et surtout mettent en exergue ce que nous avons toutes et tous en commun.