Une poésie vivante

© Photos : J. Arnal et A. Saura

Poésie vivante au Livre sur la Place

lectures, rencontres
Informations au 03 83 85 30 37.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Sophie G. Lucas, poète et romancière
Antoine Mouton, poète et romancier

Cette année, au centre de la Ville-neuve et en plein air, POEMA invite deux auteurs : Sophie G. Lucas et Antoine Mouton.
Place de l’Alliance, sous le regard des tilleuls centenaires et près de la fontaine édifiée par Paul-Louis Cyfflé, ils lisent des extraits de leurs derniers ouvrages aux éditions La Contre Allée.

Dans ce cadre à la fois intime et apaisant, tout concorde : la voix chaleureuse et la finesse d’esprit d’Antoine Mouton, les recherches précises et documentées de Sophie G. Lucas, leur travail sur la langue et leur aptitude à sonder l’époque, à explorer la complexité des êtres et des familles.

En partenariat avec Le Livre sur la Place 2023.

Date

9/09/2023
Expired!

Heure

18:00

Labels

evenement

Lieu

Place d'Alliance
Nancy (54)

Intervenants

  • Antoine Mouton
    Antoine Mouton
    poète

    Né en 1981, Antoine Mouton a tout d’abord fait des études anarchiques et variées. Il est aujourd’hui libraire au théâtre de la Colline à Paris. En 2003 son premier récit Au Nord Tes Parents est publié à la suite d’un envoi de manuscrit à son auteur préféré, RIchard Morgiève.
    Par la suite d’autres livres, des performances, des résidences, des ateliers d’écriture, des écrits dans des revues. Son style évolue entre poésie, conte, récit, prose…

  • Sophie G. Lucas
    Sophie G. Lucas