Swing swing

Tout public – Entrée libre – Informations au 03 83 41 47 47

Laurence Vielle, poétesse
Camille Perrin, contrebassiste

Performances dans les sentiers du Jardin Botanique 

Duo mémorable et reconstitué pour l’occasion, Laurence Vielle et Camille Perrin éveillent les sens et les sons au milieu des allées du Jardin Botanique Jean-Marie Pelt (à Villers-lès-Nancy), entre lilas et rhododendrons : ils proposent une performance itinérante et virevoltante.
Ça monte, ça enfle et ça emporte, puissance vocale et corps engagés, assurément dans les sentiers.
◆ En extérieur – solution de repli en cas de mauvais temps.

En partenariat avec les Jardins botaniques  du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine, la Médiathèque Jules Verne de Vandœuvre-lès-Nancy.

Date

1/06/2024

Heure

15:30

Labels

juin

Lieu

Jardin Botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du Jardin botanique, Villers-lès-Nancy (54)

Intervenants

  • Camille Perrin
    Camille Perrin
    contrebassiste

    Avant tout musicien sans frontière, contrebassiste
    tout terrain et aventurier, interprète et compositeur, il milite pour le défrichement des esprits par l’ouverture des oreilles. Tantôt poilant, désopilant parfois, poilu toujours, avec son archet il aime tracer des dessins sonores dans l’air qui nous restent à coup sûr longtemps dans l’oreille.

  • Laurence Vielle
    Laurence Vielle
    poètesse et comédienne

    Laurence Vielle (Bruxelles, 1968) est une poétesse et comédienne belge. 
    Après des études universitaires et artistiques (philologie romane, prix supérieur d’art dramatique et de déclamation), elle écrit-dit ; pour elle, la poésie est affaire d’oralité. Une poésie en action. Elle glane les mots des autres et les siens. Ce sont ses tambours, elle tente d’y accorder son cœur. 
    Elle écrit pour la scène, pour la radio, toujours pour l’oreille. 
    Tour à tour comédienne, écrivaine, diseuse, elle crée des spectacles et des performances, à partir de paroles écrites et glanées lors de résidences d’écriture dans des endroits, pour la plupart citadins. Elle prépare actuellement une mise en voix du texte « le monde est rond » de Gertrude Stein qui sera créée en janvier 2021 au théâtre Antoine Vitez à Ivry.
    Elle a été poétesse nationale (www.poetenational.be) en 2016 et 2017, tentative poélitique de dérider en Belgique les frontières linguistiques et rendre compte, par la poésie, de l’actualité de notre pays.
    En 2017, elle a publié « Ancêtres », et en 2019, le livre-cd « Domo de poezia », éditions Maelström.