Quelques animaux de transport et de compagnie

Tout public / Gratuit – Informations au 03 83 30 63 29

Jacques Rebotier : écrivain
Lectures, rencontre et dédicaces

Drôle d’oiseau que ce Jacques Rebotier : poète, compositeur et metteur en scène, il tente à travers des créations libres, joyeuses et joueuses, de ne surtout pas redresser notre vie – il faut bien l’avouer – un peu courbe.
En 2020, suite à l’annulation de sa venue pour l’inauguration de POEMA, nous lui avons passé commande pour l’écriture de nouveaux  ” animaux de transport et de compagnie “, mis en ligne sur notre site, et encore visibles sur la page : https://www.poema.fr/animaux-de-transport-et-de-compagnie/
Mais aujourd’hui, c’est tout un zoo qu’il a adopté : 199 animaux, des petits et des grands, des plumeux et des poilus, qui constituent à ce jour, avec un avion, des bicyclettes, deux tondeuses, un élastique, un taser, trois horizons et tant d’autres, une bien étrange ménagerie.
C’est ce texte qu’il vient nous lire, pour notre plus grande jubilation.

En partenariat avec la librairie L’Autre Rive.

Date

22/03/2024

Heure

18:30

Labels

mars

Lieu

Librairie l'Autre Rive
19 rue du Pont Mouja, Nancy (54)

Intervenant

  • Jacques Rebotier
    Jacques Rebotier
    poète

    Jacques Rebotier appartient à la folle famille des dislocateurs de mots, de sons et de cerveaux. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels Litaniques et Le Dos de la langue (Gallimard), Description de l’omme (Verticales), 47 autobiographies (Harpo &), Contre les bêtes (Le Nouvel Attila). Il est aussi metteur en scène et compositeur.