Promenons-nous dans les bois

Tout public – public familial

Timotéo Sergoï, poète
Emmanuel Fleitz : contrebassiste

Lectures, performances, expositions

Voici que se termine le festival POEMA 2024 et que s’achève aussi la résidence d’écrivain de 4 mois sur les deux Communautés de communes, Seille et Grand Couronné et du Bassin de Pont-à-Mousson. Nous avons soigneusement préparé deux rendez-vous les 14 et 15 juin : dans deux lieux de nature, dans un désir de partage, pour célébrer ensemble le vivant.

À l’Arboretum de Champenoux (54) dans le cadre de l’événement Nuits des forêts.
Toutes et tous à l’Arboretum de Champenoux !
Lectures sous les grands arbres par un groupe de lectrices et lecteurs, accompagnés en musique par le contrebassiste Emmanuel Fleitz. Exposition des forêts poétiques fabriquées par les habitantes et les habitants lors des ateliers d’écriture et de linogravure sur le territoire, au milieu de l’incroyable diversité des espèces d’arbres originaire d’Europe, d’Amérique du Nord, et d’Asie.

De nombreuses animations sont prévues dans le cadre de Nuit des forêts dès 14h de l’étang, de Brin-sur-Seille à l’Arboretum de Champenoux. Une journée et une nuit qui rassemblent et tissent les liens entre science, poésie, nature et exploration, pour encourager la diversité des regards et le partage du vivant. Le programme complet est à télécharger ici : >>><<< ou  sur citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr

photographie : Hélène Many

 

En partenariat avec la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné, la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson, la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle, Soléole ‒ accueil Nature, le CPIE Nancy Champenoux (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), la Cité des paysages, la Cie des ânes à Eulmont, l’INRAE Grand Est et AgroParisTech.

Date

15/06/2024
Expired!

Heure

19:30

Labels

juin

Lieu

Arboretum de Champenoux
Champenoux (54)

Intervenants

  • Fleitz
  • Timotéo Sergoï
    Timotéo Sergoï
    poète

    Né en 1964 à Etterbeek, Timotéo a parcouru le monde avec ses spectacles, de Singapour à Arkhangelsk, de Melbourne à Buenos Aires. Il est comédien voyageur, baroudeur de théâtre. Il écrit depuis toujours et publie depuis ses 15 ans. Dès le collège, il écrivait sur les murs car, selon Timotéo, la poésie ne doit pas se cantonner aux rayons spécialisés des librairies pour les lecteurs avertis : s’il colle sa poésie sur les murs avec des autocollants, des craies, des affiches ou des banderoles, c’est car “la Poésie est là, sous la pluie, à respirer”. Timotéo veut que tout le monde puisse la voir.
    Timotéo est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine de livres.