Les beaux jours – Résidences d’écriture
Séverine Daucourt, Natyot : poétesses
Résidences d’écriture
POEMA et le Château de Pange, vers une maison d’arts, de rencontres et de cultures s’engagent en 2024 ensemble dans la création d’une nouvelle résidence d’écrivain·e dans notre région. Pendant l’année, deux sessions de quinze jours, durant lesquelles deux auteur·es sont convié·es à écrire au sein du pavillon du château de Pange et dans son écrin de verdure, à proximité des eaux de la Nied et de la forêt.
Cet automne, les poétesses Séverine Daucourt et Natyot prendront leurs quartiers.
Chacune expérimente son propre chemin de poésie et de littérature, en se promenant sur les frontières, entre les genres et entre les cultures.
photographies : Frank Loriou / Wilhelm Scmidt
En partenariat avec le Château de Pange, vers une maison d’arts, de rencontres et de cultures, et la Communauté de Communes Haut Chemin – Pays de Pange.
Intervenants
-
Natyotpoète
Natyot est autrice de roman, de poésie et de théâtre. Elle ne pense pas aux formes quand elle écrit. Elle croit que tout se fond dans la continuité de l’écriture.
Ses textes sont publiés aux Éditions de La Contre Allée et dans diverses maisons d’éditions indépendantes ainsi qu’en revue. -
Séverine Daucourtpoète
Poète et chanteuse, elle organise depuis 2016, à la Maison de la Poésie de Paris, un cycle de rencontres poésie/chanson (La Fabrique). Elle a co-fondé le Bureau des jeunes lecteurs-auteurs à la Comédie Française et en anime la partie Écriture. Elle a publié : Dégelle (La lettre volée), Transparaître et Noire substance (Lanskine). Les éperdu.e.s (petit précis de psychiatrie poétique) paraîtra en 2022. Elle est lauréate du Prix Kowalski des lycéens 2020 pour son livre Transparaître.