Dans les Pâquis

Tout public
Gratuit 
Informations au 03 83 24 67 95

Natyot, poétesse
Violaine Gestalder, saxophoniste 

RANDOPOEMA

Le long de la Moselle, qui bruit et glisse d’accords en accords, la poétesse Natyot enchante les lieux, accompagnée de la musicienne improvisatrice Violaine Gestalder. Avec elles, nous cheminons entre les jardins ouvriers, en contrebas de la ville médiévale. Et parfois, au plus près de l’eau, nous stoppons notre course devant un arbre saugrenu, sous le regard affûté des hérons cendrés. La balade prend des airs de rêve à la vue d’un château isolé, et conserve le souvenir d’anciens sites, lavoir ou conserverie, le temps d’une écoute.

Le départ est prévu sur le parking de la zone de loisirs, en contrebas du château (Esplanade du Moulin).
Un pot convivial est proposé à l’issue de la balade.
En extérieur – solution de repli en cas de mauvais temps.

En partenariat avec la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle et la Médiathèque de Liverdun. 

Date

26/04/2025
Expired!

Heure

16:30

Labels

avril

Lieu

Médiathèque de Liverdun
Liverdun (54)

Intervenants

  • Natyot
    Natyot
    poète

    Natyot est autrice de roman, de poésie et de théâtre. Elle ne pense pas aux formes quand elle écrit. Elle croit que tout se fond dans la continuité de l’écriture.
    Ses textes sont publiés aux Éditions de La Contre Allée et dans diverses maisons d’éditions indépendantes ainsi qu’en revue.

  • Violaine Gestalder
    Violaine Gestalder
    saxophoniste

    Saxophoniste, improvisatrice et pédagogue, elle place la créativité au centre d’une démarche artistique intimement liée à la transmission. Interprète, elle est membre de l’ensemble Ultim’Asonata et est régulièrement invitée dans différentes formations orchestrales.