Benoît Jacques

« Entre autres égarements, Benoît Jacques publie depuis 1989, au gré de sa fantaisie et de son inspiration, des ouvrages où s’expriment, dans le désordre, les circonvolutions complexes de son imaginaire mariées à son goût pour le dessin, l’écriture, le papier, l’odeur de l’encre et les machines à imprimer.

Fuyant les étiquettes, brouillant volontairement les pistes, il distribue ses productions à la façon d’un colporteur, nourri par les liens humains que lui apporte cette aventure éditoriale.… » (in benoitjacques.com)

Benoit Jacques crée des livres rares et précieux, des albums atypiques mêlant les genres et les techniques. Il a choisi depuis 30 ans de s’auto éditer pour créer en toute liberté. En 2012, il a obtenu le Grand Prix Triennal de littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chez Benoît Jacques Books (entre autres) : Play it by ear, Comique trip, Titi Nounours et la sousoupe au pilipili, Je te tiens, Nul en calcul, Permis A, Chat ! (texte de Laurent Grisel), Scandale au château suisse, Attention extraterrestres, C’est bizarre, La Nuit du visiteur, Wa Zo Kong, Vivre (un poème pour), La Légende de Pioung Fou (Livre 1 II III) , La Vallée enchantée, ¡Ay! Mi amor, Je te tiens, Jojo la Plume, Poppeup….

Ou chez d’autres éditeurs: L et Die Europanichos Assimil (l’Association), Salto solo (L’Inventaire), Louisa (L’École des loisirs)….

EVENEMENT

POÉSIE IN SITU

Sed efficitur. libero non elit. risus ultricies ut id