Vertige de l’amour
© Photo : DR – Aline Nihoul
Vertige de l’amour
TABLE RONDE
Tout public – Gratuit – Informations sur lelivreametz.com
Fanny Chiarello, poète et romancière
Lucien Suel, écrivain-poète
À partir de leurs derniers ouvrages, L’Évaporée (Cambourakis) et Rivière (Cours Toujours), Fanny Chiarello et Lucien Suel échangent à propos de ces sentiments vertigineux qui nous traversent et nous emportent avec l’amour : de l’absence et du manque, à la lumière et la plénitude.
En partenariat avec le festival Le Livre à Metz.
Intervenants
-
Fanny Chiarelloécrivaine
Fanny Chiarello vit par choix dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Elle écrit des romans et de la poésie, un peu de littérature jeunesse, parfois des nouvelles de commande. Elle aime changer d’univers, de forme et de tonalité dans (presque) chaque nouveau texte. Son travail s’intéresse à la densité du réel, à l’étrangeté de notre expérience terrestre et à la singularité de la perception que nous en avons. Elle explore les villes et les campagnes, en courant ou à vélo, avec son appareil photo ; ces allers-retours entre l’extérieur et son bureau sont devenus sa méthode de travail à part entière. À ses heures perdues, elle constitue un répertoire de créatrices sonores du monde entier.
-
Lucien Suelécrivain-poète
Son travail couvre un large registre, allant de la poésie sonore à la performance poétique, expérimentant à foison de nouvelles formes. Il publie des romans, principalement à La Table Ronde (Mort d’un jardinier, Je suis debout, Ni bruit ni fureur), et de la poésie dont dernièrement :
Arithmomania et Les Vers de la Terre (Le Dernier Télégramme), La justification de l’abbé Lemire (Faï fioc).