De bouche à oreille
Laurence Vielle, poétesse
Lady’s Fingers (Laure Bernier & Stéphane Reinert) cuistots du jour
Balade et poésie gourmande
Gratuit / Tout public
Réservation obligatoire (jauge limitée) : 07 83 12 23 78 et lafouillotte@free.fr
Vos papilles vont frétiller et vos oreilles frémir, lors de cette lecture gourmande à couper le souffle. Durant une balade nature traversée par la forêt, les vignes et les vergers, et entre quelques dégustations choisies et préparées par Lady’s Fingers, la poétesse Laurence Vielle lit et scande ses textes à la cantonade. Une occasion de partager avec eux un moment savoureux, et d’écouter l’une des voix majeures de la poésie actuelle. Miam !
Photographies : Vielle Laurence © Émilie Salquèbre
En partenariat avec la Médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle, la Bibliothèque La Fouillotte et la commune de Blénod-lès-Toul, la MJC Le Couarail Bélénien..
Intervenants
-
Lady’s FingerscuisiniersAvec Lady’s Fingers (légume en forme de croissant de lune), Laure et Stéphane signent une cuisine végétarienne, simple et parfumée. Légumes et fruits en vedette, aux douces notes d’épices.
-
Laurence ViellepoétesseComédienne et poète belge, la poésie est avant tout chez elle oralité et action. Glaneuse de mots, des autres et des siens, glaneuse des rythmes du monde, elle cherche et traque les battements de l’humanité pour faire jaillir le poème.
Élue poète nationale de Belgique en 2016 et 2017, elle a publié Ancêtres et Domo de poezia (maelstrÖm), Billets d’où (Le Castor Astral), Zébuth ou L’histoire ceinte (Espace Nord).