Binômes

© Photo : Gael Dadies

Binômes

Poésie sonore, concerts
Tout public – Entrée libre

Anne Kawala, Charles Pennequin, poètes
Émilie Weber, David Chiesa, musicien·nes

Anne Kawala et Émilie Weber, Charles Pennequin et David Chiesa, deux duos inédits : huit mains et huit pieds – plus ou moins. Deux duos prometteurs tant chacune et chacun ont du caractère, dans leurs sons, dans leurs mots, dans leurs corps et dans leurs imaginaires. Leurs langages se trouvent, s’éloignent, bruissent ensemble pour un acte de création commune, vive et spontanée.

Une soirée à ne pas rater !

En partenariat avec les Bibliothèques-Médiathèques de Metz et l’association Fragment.

Date

25/05/2023
Expired!

Heure

18:30

Labels

evenement,
mai

Lieu

Médiathèque Verlaine, Metz
1 cour Elie Fleur 57000 METZ
Catégorie

Intervenants

  • Anne Kawala
    Anne Kawala
    poète

    Elle interroge les rapports qu’entretiennent oralité et scripturalité, genre et genre. Cette recherche se traduit par des publications papiers et des formes performées. Récemment : Le déficit indispensable (screwball) (Al Dante), Au coeur du coeur de l’écrin
    (Lanskine), 5 paysages de Cristal Black (Ciclic/Antre-peaux).

  • Charles Pennequin
    Charles Pennequin
    poète

    Pour combattre la langue qui nous aliène, Charles Pennequin a des armes : dictaphones, mégaphones, microphones, bigophones. Il lit dans les trains, dans la rue, sur les autoroutes. Charles Pennequin fait beaucoup rire et un peu peur. Dernier livre paru : Dehors Jésus (P.O.L).

  • David Chiesa
    David Chiesa
    musicien

    Contrebassiste-improvisateur, il nourrit son travail de la relation intime avec les autres arts : danse, poésie,
    cinéma expérimental, arts plastiques, théâtre, musiques
    électroacoustiques, avec lesquelles il collabore régulièrement.

  • Emilie Weber
    Emilie Weber
    musicienne

    Violoniste, compositrice-interprète et improvisatrice pour le théâtre, la musique contemporaine, les installations plastiques et la danse. Elle expérimente son instrument, qu’il soit acoustique, électronique ou amplifié.