Binômes
© Photo : Gael Dadies
Binômes
Poésie sonore, concerts
Tout public – Entrée libre
Anne Kawala, Charles Pennequin, poètes
Émilie Weber, David Chiesa, musicien·nes
Anne Kawala et Émilie Weber, Charles Pennequin et David Chiesa, deux duos inédits : huit mains et huit pieds – plus ou moins. Deux duos prometteurs tant chacune et chacun ont du caractère, dans leurs sons, dans leurs mots, dans leurs corps et dans leurs imaginaires. Leurs langages se trouvent, s’éloignent, bruissent ensemble pour un acte de création commune, vive et spontanée.
Une soirée à ne pas rater !
En partenariat avec les Bibliothèques-Médiathèques de Metz et l’association Fragment.
Intervenants
-
Anne Kawalapoète
Elle interroge les rapports qu’entretiennent oralité et scripturalité, genre et genre. Cette recherche se traduit par des publications papiers et des formes performées. Récemment : Le déficit indispensable (screwball) (Al Dante), Au coeur du coeur de l’écrin
(Lanskine), 5 paysages de Cristal Black (Ciclic/Antre-peaux). -
Charles Pennequinpoète
Pour combattre la langue qui nous aliène, Charles Pennequin a des armes : dictaphones, mégaphones, microphones, bigophones. Il lit dans les trains, dans la rue, sur les autoroutes. Charles Pennequin fait beaucoup rire et un peu peur. Dernier livre paru : Dehors Jésus (P.O.L).
-
David Chiesamusicien
Contrebassiste-improvisateur, il nourrit son travail de la relation intime avec les autres arts : danse, poésie,
cinéma expérimental, arts plastiques, théâtre, musiques
électroacoustiques, avec lesquelles il collabore régulièrement. -
Emilie Webermusicienne
Violoniste, compositrice-interprète et improvisatrice pour le théâtre, la musique contemporaine, les installations plastiques et la danse. Elle expérimente son instrument, qu’il soit acoustique, électronique ou amplifié.