L’animal, émoi #1

RENCONTRE, LECTURE

Depuis 2014, POEMA et la librairie L’Autre Rive proposent des rencontres avec des auteurs et des autrices de poésie. Cette année, dans le cycle « L’animal, émoi » nous aborderons les liens que nous tissons avec les animaux : comment la littérature en général, et la poésie en particulier, peut-elle rendre sensible notre partage avec ces êtres vivants qui nous entourent ?

Pour la première soirée de ce cycle qui comptera trois rendez-vous, et autour de son dernier livre Une pluie d’oiseaux (éd. José Corti), l’autrice Marielle Macé explorera avec nous la force de l’attachement entre la poésie et les oiseaux alors que ceux-ci disparaissent.

Marielle Macé :
Spécialiste de littérature française, et directrice de recherche au CNRS, elle enseigne la littérature à l’EHESS (Paris) et comme professeure invitée à New York University. Elle traite dans ses derniers ouvrages des liens solidaires entre la poésie et une anthropologie élargie aux choses, aux plantes et aux animaux, aux zones à défendre…
Ses dernières publications : Une pluie d’oiseaux (Corti), Façons de lire, manières d’être (Gallimard), Nos cabanes (Verdier), Sidérer, considérer (Verdier).

Photographie : ©DR

Une rencontre organisée par POEMA et la librairie L’Autre Rive.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Date

16/11/2022
Expired!

Heure

18:30

Labels

evenement

Lieu

Librairie L'Autre Rive
19 rue du Pont Mouja - Nancy (54)

Intervenant