© François Golfier

Florence Grivot

Née en 1965 à Pithiviers . Fille de paysan, elle vit les 17 premières années de sa vie à la campagne. Puis elle étudie la sociologie , l’éducation spécialisée et plus récemment l’art -thérapie. Bien que diplômée et active dans ses différentes disciplines, ne cesse de créer.
La sculpture s’impose depuis les années 90. Auteur plasticienne, elle explore et expérimente différents champs de la création. Elle aborde l’espace public par des sculptures de grand format. Elle collabore avec des musiciens, chanteuses, plasticiennes, danseuses,vidéaste, compagnie de théâtre lors de résidences ou projets participatifs.
Elle forme et accompagne pour le loisir ou le thérapeutique la création singulière en individuel ou en groupe. Elle partage mon temps entre ma création et celle des autres.

Elle privilégie les matériaux malléables que sont le plâtre et l’argile. L’xpérience sensorielle vécue avec la matière, initie la mise en formes de sa pensée. Elle chemine à tâtons entre ombre et lumière, cherche à créer un dialogue entre l’animé et l’inanimé, oscille entre des installations éphémères et des sculptures pérennes.

Quelques commandes :
2016 2017- Les Moches , MAN Nancy 2005 – La Mouche, Compagnie Carlos Dogman, Musiques Action CCAM, Main d’Oeuvres, St Ouen,
2004- La Ponte, Eaudici Les Voivres- 88

Quelques Expositions :
2020- Elle, galerie JAL, Les Portes en Ré- 17
2019- Grâce, galerie TEM, Goviller- 54
2018- Bulles d’Or, arts et jardins, Adoué- 54
2016- Du cou, galerie TEM, Goviller, 54

EVENEMENT

sem, felis ut mattis id facilisis venenatis eleifend ultricies ante. nec