[vwa] Les voix du poème #1

PREMIÈRE PÉRIODE :
Du 13 au 19 mars
et du 27 mars au 2 avril

© Photo : DR

LA RÉSIDENCE D’ÉCRIVAIN POEMA
Seille et Grand Couronné / Bassin de Pont-à-Mousson

L’auteur Thomas Suel est invité à séjourner quatre mois sur deux communautés de communes pour y mener un travail d’écriture. Il part aussi à la rencontre des habitants et fabrique avec des publics divers un « opéra parlé », ensemble composite mêlant écriture et oralité.
Interroger « ce qu’on l’on voit, les voies que l’on suit et les voix qui parlent ou se taisent. Qu’est-ce que l’on voit de ce que l’on vit ? Qu’est ce que l’on vit de ce que l’on voit ? Qu’est-ce que l’on voit de ce qui vit là ? Qu’est-ce que l’on dit de ces voies-là ? » Autant de questions qui, parmi d’autres, pourront servir de support à la discussion et à l’écriture.

Médiation artistique culturelle :
les bibliothèques de Moncel-sur-Seille, de Nomeny et d’Agincourt, l’école G.Guynemer (Pont-à-Mousson), l’école de Nomeny, le collège de Pagny-sur-Moselle et le SNI (Solidarités Nationales Internationales, Pont-à-Mousson).

Retrouvez le programme de la résidence ici : en téléchargement.

En partenariat avec la C. C. Seille et Grand Couronné, la C.C. du Bassin de Pont-à-Mousson et la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle.

Date

13/03/2023 - 2/04/2023
Expired!

Heure

-

Labels

evenement

Lieu

Seille et Grand Couronné et Bassin de Pont-à-Mousson

Intervenant

  • Thomas Suel
    Thomas Suel
    poète

    Il fait de la poésie parlée en embrassant toutes sortes de rythmes et de lexiques. Paroles ordinaires, poèmes sonores, vers libres ou contraints, récits, pastiches, chansons, parlent des beautés et laideurs de l’époque et surtout mettent en exergue ce que nous avons toutes et tous en commun.