Tous uni(s)ques, tous égaux

ATELIER D’ÉCRITURE

4 structures d’accueil ouvrent leur porte, chacune à 5 demi-journées d’ateliers d’écriture, encadrés par Anita Navarrete Berbel et Géraldine Milanese.

À l’écoute, une lecture des textes écrits lors de l’atelier aux Arcades de Lunéville sur la radio RCM sur ce lien : Écouter la lecture
En partenariat avec le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le CATTP Les Arcades à Lunéville, l’association ASAL à Lunéville, les FAS de Blâmont, de Cirey sur Vezouze.

© Revue Jardins – POEMA

Date

1/05/2021 - 31/05/2021

Heure

Toute la journée

Labels

ateliers formations,
juin,
mai

Lieu

Au CATTP, à l'ASAL, aux FAS

Intervenants

  • Anita Navarrete Berbel
    Anita Navarrete Berbel
    poète

    Titulaire d’un Master I en didactique du FLE et d’un DUPAD (Siplôme Universitaire Pédagogie des Adultes), Anita anime des ateliers d’écriture pour tout type de personnes : enfants scolarisés en IME, jeunes publics suivis par la Mission Locales, personnes primo-arrivantes ou immigrées de longue date. A travers des jeux d’écriture, la découverte de la poésie contemporaine, des écritures de récits de vie, de microfictions et bien d’autres, Anita envisage l’atelier d’écriture comme une main tendue aux participants, avec leurs compétences et leur richesse culturelle et créative. Ces ateliers sont un espace/temps qui encourage la création, la parole orale et écrite et la découverte de soi.
    On a pu la lire sur des revues numériques et papier telles que D’Ici Là, Nerval, La Revue Disséminée, Remue.net, Tiers Livre, Revu La Revue, Hors-SOl, Festival Permanent Des Mots, Toril.

  • Géraldine Milanese
    Géraldine Milanese
    poète

    Géraldine Milanese est animatrice d’ateliers d’écriture et sculptrice. Elle est passionnée par la langue et les mots qui se disent, se partagent, se clament, se chuchotent ou se taisent, par les mots qui s’écrivent, se dessinent, se dansent, prennent forme à partir de ce qui nous traverse et nous entoure.

id suscipit Donec eleifend consectetur ultricies non porta. luctus venenatis ut