REPORTÉ – Nous sommes le monde

DESTINÉ AUX PERSONNES PRIMO-ARRIVANTES
ATELIER D’ÉCRITURE

« L’atelier Nous sommes le monde propose un temps à soi, une échappée, rien d’extraordinaire, un espace pour parler dans la langue les langues du monde. Ici on porte sa langue ses langues sur les choses petites et immenses du monde. Un mot ou deux mots peuvent suffire : le nom porte du monde, le prénom porte du monde. On passe de la voix parlée à la voix écrite d’un geste collectif, une expérience poétique. La poésie porte du monde. »
A. Navarrete Berbel

En partenariat avec le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et la Maison Départementale des Solidarités.

Date

1/06/2021 - 30/06/2021

Heure

Toute la journée

Labels

ateliers formations,
juin

Lieu

MAISON DÉPARTEMENTALE DES SOLIDARITÉS / NANCY SUD
14 Rue des Jonquilles - Nancy (54)

Intervenants

  • Anita Navarrete Berbel
    Anita Navarrete Berbel
    poète

    Titulaire d’un Master I en didactique du FLE et d’un DUPAD (Siplôme Universitaire Pédagogie des Adultes), Anita anime des ateliers d’écriture pour tout type de personnes : enfants scolarisés en IME, jeunes publics suivis par la Mission Locales, personnes primo-arrivantes ou immigrées de longue date. A travers des jeux d’écriture, la découverte de la poésie contemporaine, des écritures de récits de vie, de microfictions et bien d’autres, Anita envisage l’atelier d’écriture comme une main tendue aux participants, avec leurs compétences et leur richesse culturelle et créative. Ces ateliers sont un espace/temps qui encourage la création, la parole orale et écrite et la découverte de soi.
    On a pu la lire sur des revues numériques et papier telles que D’Ici Là, Nerval, La Revue Disséminée, Remue.net, Tiers Livre, Revu La Revue, Hors-SOl, Festival Permanent Des Mots, Toril.

ante. vulputate, ut Lorem sed dolor.