Le Poète et sa M(e)use #5

Timotéo Sergoï : poète
Gwladys Morinère : Artiste vidéaste
Résidence d’auteur en Meuse, rencontres et ateliers, commandes d’écriture

Du 1 au 10 juin et du 19 au 28 septembre
Communauté de Communes du Pays de Revigny (55)
Informations au 03 29 45 68 55 – site internet : poete-et-sa-meuse.com

En 2021, quatre résidences d’auteur.es et de journalistes ont eu lieu sur deux territoires de la Meuse.
Aujourd’hui, c’est au tour des habitant.es de la Communauté de Communes du Pays de Revigny de désigner certains ” sites”, méconnus ou ignorés (oeuvres artistiques, lieux industriels ou coins de nature, histoires vraies ou légendes…).

Au printemps et à l’automne, Timotéo Sergoï et Gwladys Morinière sont invités à résider in situ et à s’emparer par l’écriture et la vidéo de ces fragments choisis de territoire. Les documents (textes, affiches, photographies, vidéos…) issus de ces résidences sont . découvrir sur le site dédié : www.poete-et-sa- meuse.com.
La présence des artistes est aussi l’occasion de plusieurs rencontres avec le public et d’actions artistiques et culturelles sur le territoire.
Vendredi 3 juin, pour le lancement de la résidence, un apéro-rencontre aura lieu autour de l’exposition commune des invités. Une projection et des lectures sont également au menu de cette belle soirée.

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Meuse et la Communauté de Communes du Pays de Revigny (COPARY).
Ce projet est financé par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est dans le cadre du dispositif  “Aide aux projets interprofessionnels”.

Date

1 - 10/06/2022
Expired!

Heure

All Day

Labels

juin

Lieu

Communauté de Communes du Pays de Revigny (55)
Revigny

Intervenants

  • Gwladys Morinière
  • Timotéo Sergoï
    Timotéo Sergoï
    poète

    Né en 1964 à Etterbeek, Timotéo a parcouru le monde avec ses spectacles, de Singapour à Arkhangelsk, de Melbourne à Buenos Aires. Il est comédien voyageur, baroudeur de théâtre. Il écrit depuis toujours et publie depuis ses 15 ans. Dès le collège, il écrivait sur les murs car, selon Timotéo, la poésie ne doit pas se cantonner aux rayons spécialisés des librairies pour les lecteurs avertis : s’il colle sa poésie sur les murs avec des autocollants, des craies, des affiches ou des banderoles, c’est car “la Poésie est là, sous la pluie, à respirer”. Timotéo veut que tout le monde puisse la voir.
    Timotéo est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine de livres.