Joue !

PUBLIC SCOLAIRE
ATELIERS D’ÉCRITURE POÉTIQUE & PHOTOGRAPHIE

POEMA propose une micro-résidence d’auteurs en école, selon le dispositif “Résidences d’artistes en milieu scolaire” de la Ville de Metz. Durant trois demi-journées, une classe de CM2 reçoit deux auteurs pour des ateliers d’éveil à l’écriture poétique. Un photographe suit l’ensemble des ateliers pour garder trace de ces moments de rencontre et de création. Les textes et les photographies sont réunis dans un livre que les enfants dédicacent le 03 avril, pendant le festival Le Livre à Metz.

En partenariat avec la Ville de Metz et le festival Passages.
Partenaires associés : École des Hauts de Vallières, festival Le Livre à Metz, DSDEN.

Date

1/12/2019 - 30/04/2020

Heure

Toute la journée

Lieu

ÉCOLE DES HAUTS DE VALLIÈRES
METZ (57)

Intervenants

  • Dorothée Volut
    Dorothée Volut
    poète

    Pour elle, les lectures publiques, les performances et les publications croisent la pratique des ateliers d’écriture et ce
    qu’on y fabrique. Ses récentes publications : Lettres pauvres (collection Petit Va !), Poèmes premiers et À la surface (Éric Pesty).

  • Géraldine Milanese
    Géraldine Milanese
    poète

    Géraldine Milanese est animatrice d’ateliers d’écriture et sculptrice. Elle est passionnée par la langue et les mots qui se disent, se partagent, se clament, se chuchotent ou se taisent, par les mots qui s’écrivent, se dessinent, se dansent, prennent forme à partir de ce qui nous traverse et nous entoure.

  • Stéphane Lempereur
    Stéphane Lempereur
    auteur photographe

    Stéphane Lempereur est auteur photographe.
    Il a participé à des expositions individuelles ou collectives en France et à l’étranger, sous forme classique, d’installation ou de performance.
    Porte actuellement un regard attendri sur les vaches…

consequat. eleifend sem, ut ante. tristique felis commodo Aenean dolor