Jardins N°6

PUBLIC SCOLAIRE

Loïc Demey, Timotéo Sergoï : poètes
Sara : illustratrice

ATELIER / REVUE DE POÉSIE

Cette année la revue de poésie Jardins, créée par et pour les enfants fête sa sixième édition ! Issue de journées d’ateliers d’écriture et d’illustration, sous l’impulsion de deux auteurs (LOÏC DEMEY et TIMOTÉO SERGOÏ) et d’une illustratrice (SARA). Réalisée par une quarantaine d’élèves, les textes et dessins sont réunis dans la revue, imprimée à 1000 exemplaires distribués dans les CDI des collèges du département. Des lectures inaugureront sa sortie au printemps.

En partenariat avec le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
Partenaires associés : Collège et Bibliothèque de Thiaucourt, Médiathèque de Meurthe-et-Moselle.

Date

19/01/2021 - 22/01/2021

Heure

Toute la journée

Labels

ateliers formations,
evenement,
publication

Lieu

COLLÈGE FERDINAND BUISSON
Thiaucourt (54)

Intervenants

  • Loïc Demey
    Loïc Demey
    poète

    Il crée et participe à des lectures, anime des ateliers d’écriture et de mise en voix. Il est publié par Cheyne éditeur.

  • Sara
    Sara
    illustratrice

    Elle est auteure et illustratrice d’albums pour la jeunesse, beaucoup sans texte, tous avec du papier déchiré.
    Ses livres sont publiés depuis 1990 chez Thierry Magnier, Le Sonneur, Le Seuil, Chandeigne, Le Genévrier, Circonflexe, Rue du monde…

  • Timotéo Sergoï
    Timotéo Sergoï
    poète

    Né en 1964 à Etterbeek, Timotéo a parcouru le monde avec ses spectacles, de Singapour à Arkhangelsk, de Melbourne à Buenos Aires. Il est comédien voyageur, baroudeur de théâtre. Il écrit depuis toujours et publie depuis ses 15 ans. Dès le collège, il écrivait sur les murs car, selon Timotéo, la poésie ne doit pas se cantonner aux rayons spécialisés des librairies pour les lecteurs avertis : s’il colle sa poésie sur les murs avec des autocollants, des craies, des affiches ou des banderoles, c’est car “la Poésie est là, sous la pluie, à respirer”. Timotéo veut que tout le monde puisse la voir.
    Timotéo est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine de livres.

ipsum sit efficitur. Praesent ante. consequat. ipsum justo