INAUGURATION

© Hélène_Houelle

TOUT PUBLIC / GRATUIT / RÉSERVATIONS : infos-resa@poema.fr / 0383252645
INAUGURATION / EN LIGNE

POEMA avait prévu d’inaugurer sa huitième édition, au Muséum-Aquarium de Nancy, avec un spectacle-performance de Jacques Rebotier : Contre les bêtes.
Malheureusement, devant la situation sanitaire qui perdure, nous sommes obligés d’y renoncer, ainsi à ce moment de retrouvaille avec nos partenaires et avec le public. Mais plutôt que de reporter à une date elle-même incertaine, nous avons décidé de transformer cette inauguration en un nouveau projet artistique avec l’écrivain Jacques Rebotier.  Ce projet s’intitule  Animaux de transport et de compagnie.

Le 19 mars à 19h, pour l’inauguration de POEMA, une page « spéciale inauguration » sera visible sur notre site internet. Vous y verrez Quelques augures, le premier épisode de notre collection animalière : celui-ci se penchera sur le Pélican (l’animal que POEMA a adopté pour accompagner la communication de sa saison).

À 19h30 puis à 20h00 : deux rendez-vous seront mis en place par Zoom, afin de se retrouver en direct et trinquer au lancement du festival. Pour cela, il faut s’inscrire à l’un des deux horaires pour recevoir le lien : demande d’inscription à infos-resa@poema.fr ou au 0383252645.

L’équipe de POEMA adapte sa programmation depuis mars 2020, pour garder le lien avec les auteurs le public et les partenaires. Elle tente de trouver des solutions pour rester à l’œuvre et en action, ensemble.

Texte : Jacques Rebotier

En partenariat avec le Muséum-Aquarium de Nancy (Métropole du Grand Nancy).
Compagnie voQue – conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Île-de-France).
Étiquettes :

Date

19/03/2021

Heure

19:00

Labels

evenement,
mars

Lieu

POEMA.FR

Intervenants

  • Jacques Rebotier
    Jacques Rebotier
    poète

    Jacques Rebotier appartient à la folle famille des dislocateurs de mots, de sons et de cerveaux. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels Litaniques et Le Dos de la langue (Gallimard), Description de l’omme (Verticales), 47 autobiographies (Harpo &), Contre les bêtes (Le Nouvel Attila). Il est aussi metteur en scène et compositeur.

dictum diam ut efficitur. quis, pulvinar libero vulputate, leo. consequat.