Eden à deux

TOUT PUBLIC / GRATUIT
Réservation conseillée : 03 83 41 47 47
Promenade en nature et poésie

Les textes de Patrick Dubost (Armand le Poête) et le saxophone d’Antoine Arlot se rencontrent pour la première fois sur les sentiers du Jardin Botanique Jean-Marie Pelt.
Tour à tour chêne ou cosmos, roseau ou baobab, le musicien et le poète sont multiples. Ils se métamorphosent au gré des paysages, s’accrochent aux feuilles, parfois se rattrapent aux branches. De la rencontre entre ces deux drôles d’oiseaux naîtront certainement de nouvelles émotions, espèces en nous jusqu’alors insoupçonnées. Un goûter d’herbes et de fleurs sera proposé en fin de parcours.

En partenariat avec les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine.
Partenaire associé : la Médiathèque Jules Verne. Solution de repli en cas de pluie.

Date

15/05/2021

Heure

15:30

Labels

mai

Lieu

JARDIN BOTANIQUE JEAN-MARIE PELT
100, rue du Jardin botanique - Villers-lès-Nancy (54)

Intervenants

  • Antoine Arlot
    Antoine Arlot
    musicien

    Musicien, il utilise essentiellement le saxophone et l’électroacoustique. Tout au long de ces années, il a travaillé avec des groupes musicaux bien sûr mais aussi avec le théâtre, la marionnette, la danse, l’image, les lectures musicales ou les arts de la rue pour des créations qui ont toutes pour point commun l’improvisation, l’expérimentation et la création.
    Il est également profondément attiré par l’écriture et par tout ce qui a trait à l’hybridation des sons et des mots (lectures musicales, projets poésie-son, ateliers…). 

  • Patrick Dubost
    Patrick Dubost
    poète

    Patrick Dubost (Armand le Poête) travaille autour de la notion de poème comme partition.
    Ses dernières publications : À la table des poètes (éd. du Petit Flou), Un théâtre de verdure (La rumeur libre) ; pour Armand le Poête, Traité d’orthographe & d’éthylmologie (La Boucherie Littéraire).

Aenean Lorem amet, consequat. velit, nec mattis eleifend non