Dis-moi qui tu es

ATELIER D’ÉCRITURE

Deux poètes (ALBANE GELLÉ, GÉRALDINE MILANESE) et une sculptrice (FLORENCE GRIVOT) rencontrent des enfants de 6 et de CM2 du Collège Georges de La Tour et de l’ École Beauregard, durant trois demi-journées consécutives. Le thème fondateur est la métamorphose. Les textes et oeuvres créés seront ensuite exposés au Musée des Beaux-Arts de Nancy.
Les 11 et 12 janvier auront lieu les ateliers d’écriture.
Le 29 janvier aura lieu l’atelier de sculpture.

En partenariat avec la Ville de Nancy.
Partenaires associés : Collège George de La Tour, École Beauregard et le Musée des Beaux-Arts de Nancy.
Projet soutenu par la DRAC et la DAAC

Date

11/01/2021 - 29/01/2021

Heure

Toute la journée

Labels

ateliers formations,
evenement

Lieu

École Beauregard, Collège G. de La Tour
École Beauregard, Collège G. de La Tour - Nancy (54)

Intervenants

  • Albane Gellé
    Albane Gellé
    poète

    Elle se déplace un peu partout, pour des lectures, des rencontres, des formations… Autant de manières d’accompagner ses livres et de partager ceux des autres. Elle a publié notamment Nos abris, Où que j’aille et Chevaux de guerre (Esperluette), Cher animal
    (La rumeur libre)…

  • Florence Grivot
    Florence Grivot
    sculpteur

    Née en 1965 à Pithiviers . Fille de paysan, elle vit les 17 premières années de sa vie à la campagne. Puis elle étudie la sociologie , l’éducation spécialisée et plus récemment l’art -thérapie. Bien que diplômée et active dans ses différentes disciplines, ne cesse de créer.
    La sculpture s’impose depuis les années 90. Auteur plasticienne, elle explore et expérimente différents champs de la création. Elle aborde l’espace public par des sculptures de grand format. Elle collabore avec des musiciens, chanteuses, plasticiennes, danseuses,vidéaste, compagnie de théâtre lors de résidences ou projets participatifs.
    Elle forme et accompagne pour le loisir ou le thérapeutique la création singulière en individuel ou en groupe. Elle partage mon temps entre ma création et celle des autres.

    Elle privilégie les matériaux malléables que sont le plâtre et l’argile. L’expérience sensorielle vécue avec la matière, initie la mise en formes de sa pensée. Elle chemine à tâtons entre ombre et lumière, cherche à créer un dialogue entre l’animé et l’inanimé, oscille entre des installations éphémères et des sculptures pérennes.

  • Géraldine Milanese
    Géraldine Milanese
    poète

    Géraldine Milanese est animatrice d’ateliers d’écriture et sculptrice. Elle est passionnée par la langue et les mots qui se disent, se partagent, se clament, se chuchotent ou se taisent, par les mots qui s’écrivent, se dessinent, se dansent, prennent forme à partir de ce qui nous traverse et nous entoure.

risus. venenatis, sem, Donec ultricies eleifend commodo neque.