À pas de loup

Public scolaire

Patrick Dubost : poète
Mizuho Fujisawa : illustratrice

ATELIER / EXPOSITION

Trois classes de CM rencontrent l’illustratrice Mizuho Fujisawa et le poète Patrick Dubost.
Tous ensemble, ils dessinent, écrivent, stimulent leur imagination, avivent leur créativité… Des affiches seront ensuite conçues avec textes et dessins, et exposées à la médiathèque de Bitche et à la Halle Verrière de Meisenthal.

En partenariat avec la DSDEN, l’Atelier Canopé 57, la Médiathèque J. Schaefer de Bitche, la Halle Verrière, scène conventionnée de Meisenthal, les écoles de Bitche et de Lemberg (57).

Date

1/01/2021 - 30/06/2021

Heure

Toute la journée

Lieu

Bitche et Lemberg (57)

Intervenants

  • Mizuho Fujisawa
    Mizuho Fujisawa
    écrivaine et illustratrice

    Né au Japon, Mizuho a grandi dans une petite ville depuis laquelle on peut voir le Mont Fuji. Elle étudiait la biologie dans son université quand elle décida de réaliser son rêve et de venir en France suivre des cours d’illustration. Depuis elle raconte des histoires et illustre des livres. On a pu la voir récemment dans “Tout petit Montessori, mes instruments de musique en feutrine” (Editions Nathan, août 2020) “Under my Tree” (Blue Dot Kids Press, avril 2020).

  • Patrick Dubost
    Patrick Dubost
    poète

    Patrick Dubost (Armand le Poête) travaille autour de la notion de poème comme partition.
    Ses dernières publications : À la table des poètes (éd. du Petit Flou), Un théâtre de verdure (La rumeur libre) ; pour Armand le Poête, Traité d’orthographe & d’éthylmologie (La Boucherie Littéraire).

dolor. libero ipsum Nullam elementum libero risus. Aliquam quis, tristique felis libero.